Pourquoi les chats ont-ils besoin de massages?

Vous aimez vous détendre et vous faire masser après une dure semaine de travail? Qui dirait non. Après tout… Nous avons besoin à un moment donné de nous relaxer et de nous sentir détendu. Relâcher nos tensions et évacuer notre stress. Mais saviez-vous que nos chers compagnons à 4 pattes ne sont pas très différents de nous à ce sujet?

 

Le stress animal existe

Vous voyez probablement dormir votre animal de compagnie une bonne partie de la journée, et vous vous demandez donc s’il a vraiment besoin de se détendre. Mais la bonne question à se poser est celle-ci:

 

Dormir suffisamment lui permet-il d’éviter le stress?

Pour être franc, cela n’a rien à voir. Les chats n’ont absolument pas la même sensibilité que nous. Un quelconque changement dans les habitudes du quotidien peut représenter une source d’angoisse pour votre animal.

Un membre de la famille est parti? Un bébé fait son arrivée? Vous êtes moins présent chez vous? La moindre modification dans votre emploi du temps peut représenter une source de stress pour votre chat qui calque ses habitudes sur les vôtres. Faire sa toilette, se nourrir et se reposer fait partis du programme de ses journées. Si un changement vient bouleverser cet équilibre, votre chat peut vous faire ressentir son mal-être de différentes manières.

 

Votre chat est malheureux: les signes

Si vous observez des mutilations, une perte d’appétit ou un changement radical dans son comportement, c’est que votre animal exprime à sa manière son mal-être.

Avoir un animal de compagnie, c’est une responsabilité et il faut s’en occuper.

Vous avez très certainement déjà entendu ce conseil, mais prenons un instant pour réfléchir à sa signification. Votre chat mérite de l’attention, de la tendresse et de l’amour même si vous pensez que c’est un animal « indépendant ». Les animaux de compagnie ont cette caractéristique de manifester un amour pur et sincère. La différence avec l’être humain est qu’il n’est pas doté de la parole pour mettre des mots sur ses sentiments et émotions.

 

Voici ce dont votre chat a besoin…

Vous ne pouvez pas modifier tout votre emploi du temps, surtout si votre vie a subi de gros changements, sous prétexte que vous devez être à la maison avec votre chat.

C’est la raison pour laquelle, lorsque vous êtes chez vous, manifestez un intérêt à votre petit compagnon. Parlez-lui. Prouvez-lui votre amour sincère. Caressez-le. Et…

 

Jouez avec lui et amusez-vous!

Oui, les chats adorent les caresses et les massages. De plus c’est un excellent moyen de lui prouver votre attention et de passer du temps avec lui. Surtout si vous n’êtes pas souvent à la maison et que vous ressentez que votre animal en souffre.

Mais vous pouvez également lui prouver votre attention en jouant avec lui. C’est pendant ces moments-là que votre chat se change les idées et peut se dépenser.

Chez Tout Chapinou, nous avons le BoingBoing, un ingénieux jouet à ressort que les chats adorent.

 

Imaginez une ventouse que vous fixez au sol ou sur une vitre. Sur la ventouse se trouve un ressort de plusieurs dizaines de centimètres de longueur avec à son extrémité une peluche représentant un animal équipé d’une clochette.

Le jouet s’agite alors dans tous les sens en sonnant. De quoi réveiller les talents de prédateurs de votre petit félin.

En passant par ce lien, je vous laisse découvrir le jouet préféré des chats Tout Chapinou.

 

Prêt pour des parties de rigolade?

À tout de suite,

Karine

BoingBoing | Jouet à Ressort

12,90 EUR 1,32 EUR
  • Plus que pour profiter de cette offre Exclusive !
  • Livraison Premium OFFERTE
  • Retours gratuits pendant 14 jours
  • En stock, expédié sous 24/ 48h !

Articles Récents